Le GBDH reçoit ce soir la réserve de Chambéry dont l’équipe première est actuellement première de Lidl Starligue. Auteur d’un début de saison compliqué, les jeunes Savoyards viennent de réaliser une grosse performance en assommant l’ACBB 42-29. Retrouvez le coach Dragan Zovko & Grégory Quintallet avant la rencontre de ce soir à 20h00 au Palais des Sports !
Dragan, as-tu été surpris par le résultat de Chambéry la semaine dernière avant de les jouer ce soir ?
D.Z : « Franchement je ne m’intéresse pas à ça. Aujourd’hui ce qui me préoccupe c’est la blessure de Sacha (Boucherville, blessé au mollet). Mon travail c’est de trouver les solutions pour le remplacer. Je suis concentré sur mon objectif, la progression de l’équipe. Je regarde ce qui va, ce qui va pas et ce que l’on doit améliorer. Après pour ce soir, on a évidemment fait de la vidéo, on identifie la défense et les comportements de chacun des joueurs. Mon rôle c’est de donner des infos pour que les joueurs réussissent leur match, eux ils viennent ici avec rien à perdre. »
Le GBDH enchaînera ensuite deux rencontres face aux deux concurrents pour l’accession en play-offs (Belfort et Sarrebourg), il y a t-il un risque de déjà penser à ses deux rencontres ?
D.Z : «Mes joueurs sont concentrés, les entraînements sont fait pour penser au présent. On s’occupe de nous et pas des autres. Que les joueurs y pensent, réellement je ne pense pas. C’est des grands garçons, j’ai confiance. Ils doivent confirmer et ça doit être ce soir chez Chambéry.»
Grégory, peux-tu nous en dire plus sur le match de ce soir, l’équipe peut-elle être en danger ?
G.Q : «Notre identité de jeu c’est la course, Chambéry c’est une équipe jeune mais avec un style similaire. Cela va se permettre de voir où on se situe. Non je ne dirai pas en danger, sure les deux derniers matchs on se fait remonter au score, donc on se dit qu’on a fait des erreurs mais je ne suis pas inquiet. On est vraiment dans notre bulle, on veut et doit progresser individuellement et collectivement. »
A titre perso, comment se passe le début de saison pour toi, ton rôle a un peu changé cette saison ?
G.Q : «Moi je me sens bien. C’est vrai que dans mon ancien club, j’avais beaucoup plus de responsabilités surtout au niveau du shoot. Là c’est différent, j’essaye de mettre les copains dans des bonnes conditions
Justement, on juge trop souvent le handball par rapport aux stats d’un joueur, ce changement est-il dur à accepter ?
G.Q : «Si je vois les copains beaucoup marquer je me dis que j’ai bien fait mon travail et c’est aussi ma récompense. »
Enfin, un petit mot sur cette nouvelle équipe ?
G.Q : «Le groupe est vachement bien construit. Il y a un mix entre anciens du club, des jeunes joueurs du club et des nouveaux, ça colle vraiment bien, on s’entend tout très bien. Chacun a son rôle, on bosse, et c’est ça le plus important. »
Le groupe : Toth, Julien, Poignot / Lhou Moha, Claire, Molherat, Mané, Quintallet, Scotto, Franic, Popovic, Arteaga, Bahn et Vallet.
ALLEZ LE GBDH !!