Le GBDH se déplace aujourd’hui en région Parisienne pour affronter l’Elite Val d’Oise, fusion de plusieurs clubs dont Sannois Saint-Gratien, ex-pensionnaire de Proligue il y a deux saisons, auteur d’un bon début de saison avec deux victoires en trois journées. Retrouvez le coach Dragan Zovko & Romain Scotto avant la rencontre de ce soir à 18h30 !
Dragan, peux-t-on avoir ton retour sur la victoire difficile de la semaine dernière face à l’ACBB ?
D.Z : « Pour commencer, je ne veux pas manquer de respect aux joueurs de l’ACBB, ils ont réussi leurs coups, ils ont cassé le rythme, et au vu de notre jeu, quand on a plus de rythme, on devient une équipe normale. Je pense que l’ACBB est satisfait du résultat, mais moi non, mes joueurs doivent être beaucoup plus exigeants, il y a eu un manque de respect, j’ai vu une équipe en dilettante, on ne doit pas laisser l’occasion de rêver !»
Quels sont les points à modifier avant la rencontre d’aujourd’hui ?
D.Z : « Je ne veux surtout pas retrouver le même état d’esprit que la semaine dernière. Il faudra être solide dans nos moments faibles, ne surtout pas plonger comme on a pu le faire. On ne doit pas laisser Saint-Gratien imposer son style, c’est à nous de jouer ! J’aime le beau jeu et le spectacle, et pour avoir du spectacle il faut attaquer donc ATTAQUONS !! »
Romain, peux-tu nous parler du match de ce soir et sur ce championnat en général ?
R.S : « Franchement c’est un championnat compliqué où rien n’est facile, toutes les équipes peuvent nous poser des problèmes, elles sont toutes accrocheuses. C’est à nous d’être bien concentré et d’essayer de gagner tous les matchs. Ce sera loin d’être évident, on n’est personne pour calculer, on doit jouer à fond tout le temps. Pour Saint-Gratien, c’est une équipe hyper agressive, avec beaucoup de duels et de un contre un, je pense que c’est un candidat sérieux pour les play-offs, à nous de ne pas tomber dans leur piège. »
A titres perso, comment se passe le début de saison pour toi, le plaisir est au rendez-vous ?
R.S : « Je prends énormément de plaisir, surtout je prends du plaisir et j’apprends ! Avec Dragan, c’est vraiment une nouvelle manière de travailler, c’est un coach qui transmet beaucoup et qui connaît très bien le handball. Tu sais pourquoi tu viens aux entraînements, et tu ne viens pas à reculons. En plus notre système de jeu est très plaisant, tu cours beaucoup, du jeu rapide, tu fais un peu moins de musculation mais c’est vraiment agréable de jouer comme cela. Bien sûr notre défense a encore du travail, mais quand elle est bien réalisée, les adversaires se cassent les dents et tu récupères les ballons pour aller de l’avant.»
Le groupe : Toth, Julien / Lhou Moha, Claire, Molherat, Mané, Quintallet, Scotto, Franic, Popovic, Arteaga, Bahna, Bouchillou et Vallet.
ALLEZ LE GBDH !!