Le gardien originaire de la République Serbe de Bosnie rejoint les rangs du GBDH pour une saison !
Le GBDH tient sa première recrue pour la saison 2020/2021 : Milos MOCEVIC (25 ans / 195 cm / 99kg). Milos jouait la saison dernière au RK SLAVIJA en première division de République Serbe de Bosnie. Cela fait maintenant 7 ans que ce jeune gardien est passé professionnel dans son club du RK SLAVIJA. La découverte du championnat de Proligue lui permettra d’évoluer dans sa carrière, il sera un renfort de qualité pour le jeune groupe bisontin.
Avant de découvrir Besançon et son Palais des Sports Ghani-Yalouz, Milos a répondu à nos questions !
Bonjour Milos, comment vas-tu ? Comment se passe ton confinement en Bosnie ?
« Bonjour, je suis confiné à la maison avec ma famille, je regarde des films et des séries, je m’entraîne tous les jours et j’essaye de garder la forme physique. »
Peux-tu te présenter et nous parler de ton parcours de handballeur ?
« Je m’appelle Milos Mocevic, je viens de Istocno Sarajevo, je suis étudiant en économie et gardien de but. Je fais du handball depuis que j’ai 9 ans. J’ai fait mon école de handball au RK Slavija . Ça fait déjà 7 ans que je joue pour l’équipe pro du RK Slavija , j’ai aussi joué pendant un an pour l’équipe Sloga Gornji Vakuf-Uskoplje. Avec l’équipe de Slavija j’ai gagné le championnat de République Serbe de Bosnie et j’ai joué la finale de la coupe de Bosnie. »
Ce sera la première fois que tu quittes ton pays ? Es-tu pressé de découvrir la France et son championnat ?
« Oui, ce sera la première fois ! Je suis trop pressé de découvrir la France et son championnat car je n’en ai entendu que du bien ! »
Comment se sont déroulés les contacts avant ta signature ?
« Mon premier contact était avec le coach Dragan Zovko, j’ai trouvé un accord avec Dragan et les dirigeants assez rapidement. »
Est-ce que tu connais le club ? As-tu déjà échangé avec le coach et certain joueurs ?
« Tout de suite après le premier contact je me suis beaucoup renseigné. J’ai contacté le capitaine Mirko Popovic qui m’a donné des informations concernant le club, les joueurs et les supporters. »
Quels sont tes objectifs personnel et collectif pour la future saison ?
« Mes objectifs sont toujours les mêmes, la progression et l’évolution. Par rapport à l’équipe j’espère que nous obtiendrons beaucoup de résultats positifs et que nous réaliserons tous les objectifs fixés par le Club. »
Une dernière phrase pour nos supporters ?
« Je suis très ravi de faire partie de GBDH et j’espère nous remporterons beaucoup de matchs cette saison ! »
Dragan ZOVKO – Entraîneur de l’équipe première
« J’ai repéré Milos en 2017 à Sarajevo (Bosnie), c’était un jeune joueur avec un fort potentiel. C’est un gardien complet avec une bonne formation, il correspond exactement au profil de gardien dont on a besoin pour notre style de jeu. Quand Artur nous a fait part de sa décision de partir, j’ai tout de suite pensé à lui pour le remplacer. S’en sont suivies alors plusieurs discussions avec Lionel (responsable du secteur pro) et le président Christophe VICHOT, afin de lui faire une proposition, qu’il a rapidement acceptée. C’est un étranger qui va découvrir la France et que personne ne connaît, mais c’était également le cas d’Artur avant son arrivée. C’est une personne avec beaucoup de qualités humaines qui saura vite trouver sa place au sein du groupe. Aujourd’hui il est un des meilleurs gardiens du championnat Bosniaque et on attend son arrivée avec impatience.»
Avant de pouvoir le retrouver au Palais des sports Ghani-Yalouz, retrouvez Milos en vidéo 🎥 : bit.ly/2LeJpXh
ALLEZ LE GBDH !