Les équipes -13 ont passé une belle journée au Pôle ce dimanche, jour de coupe du Doubs dans un tournoi de qualité et dans la convivialité. Quatorze équipes doubiennes s’étaient données rendez-vous pour des rencontres disputées mais toujours avec un état d’esprit très positif. L’équipe 1 est vainqueur de la journée, son dauphin n’est autre que l’équipe 2. L’équipe 3, après un tournoi prometteur le matin, termine 10ème.
Equipe A : 8 victoires contre Morteau, Palente A ( 2 fois) , Saone B, Doubs central, St vit, ESB M (2), Mahorais.
Classement final : 1er sur 14
Le mot du coach Thierry Escot : «Une longue mais riche journée : les garçons n’ont jamais baissé de rythme et ont survolé le tournoi. Cette énergie est incroyable ! Ils ont su défendre avec autorité et attaquer avec toujours un temps d’avance. Bravo à ce beau collectif. J’allais oublier de citer le repas de midi partagé avec l’ensemble des parents présents : un moment très sympathique et convivial. »
Equipe B : 6 victoires contre Mahorais, St vit, palente A, Maiche, Val de l’ognon, saone A et 2 défaites Mahorais et ESB M (1) sur l’ensemble de la journée.
Classement final : 2ème sur 14
Le mot de coach Alex Lambert : «Une place de deuxième dans cette coupe du Doubs qui reflète l’investissement des joueurs sur cette belle journée. Malgré une matinée mitigée dans la phase qualificative avec un peu de précipitation et de petites erreurs en attaque et en défense, les joueurs ont su se re-motivé pour aborder la phase finale. Ce qui a permis de prendre le dessus défensivement et offensivement sur les autres équipes (excepté l’équipe A bien sûr).»
Equipe C : St Vit, Pontarlier A et Palente B le matin ; Val de l’ognon, Pontarlier, Maiche et Doubs Central l’après-midi.
Classement final : 10ème sur 14
Le mot du coach Manuel Biguenet : «Deux victoires sur trois le matin avec un match de référence contre Pontarlier où les minots ont haussé leur niveau de jeu, de concentration et surtout une défense acharnée. L’après-midi, l’absence de Paul et une fatigue générale nous renvoient à un jeu stérile et sans conviction … on restera sur l’ambition de rééditer ce match de référence samedi prochain.»
ALLEZ LE GBDH !!