Nos trois jeunes intégreront le groupe professionnel à plein temps la saison prochaine !
Éléments forts de notre équipe réserve en N2 depuis plusieurs saisons, le club a décidé de donner sa chance à trois jeunes joueurs du centre de formation, tous nés en 1998. En effet, Pierre MOLHERAT, Antoine JULIEN et Thibaud ARTEAGA seront officiellement membres du groupe professionnel la saison prochaine en N1. Déjà habitués aux séances d’entraînements cette saison, ils ont déjà intégré à quelques reprises l’équipe première en Proligue.
« On sait qu’ils ont une grosse capacité de travail avec un fort potentiel. C’est une suite logique ! » nous confie le directeur sportif du club, Lionel Geoffroy. Une belle récompense pour nos jeunes joueurs, tous issus du bassin Franc-Comtois, de quoi échanger avec eux sur cette promotion et sur la prochaine saison !
Pierre MOLHERAT (1,86cm / 77kg / 19ans) :
« Notre statut va changer la saison prochaine, et même si ça faisait déjà trois saisons que je m’entraînais régulièrement avec le groupe, là on a la chance de montrer ce que l’on peut faire. En plus, l’objectif est clair, le club doit remonter en Proligue donc on devra vite se mettre au niveau. J’ai joué plusieurs matchs la saison dernière, mais je restais tout de même un troisième choix. Cette saison, il y aura Hugo (Lhou Moha) qui arrive sur le même poste. Il faut de la concurrence, sinon on prend nos petites habitudes, ce sera motivant de travailler avec lui. Avec l’arrivée de Dragan Zovko, on sait qu’il y aura un gros changement au niveau de la charge de travail, à nous de bien bosser ! »
Antoine JULIEN (1,89cm / 87kg / 19ans) :
« Je suis heureux, enfin des responsabilités ! Le club me confie la place de deuxième gardien, c’est une belle évolution au niveau sportif. Je sais qu’il y a beaucoup d’écart entre la N2 et la N1 mais c’est pour ça que je fais du handball. L’année dernière, j’étais seul gardien de l’équipe réserve, c’était difficile de se motiver, il y avait un manque de concurrence. L’année prochaine, je serai en doublette avec Norman (Toth), je l’ai vu lors de son essai, c’est un gardien imposant avec beaucoup d’expérience, j’ai même déjà échangé avec lui depuis ! Je suis très pressé, je n’ai jamais joué de montée et là c’est notre objectif. »
Thibaud ARTEAGA (1,84cm / 84kg / 20ans) :
« Je suis très content d’avoir cette chance et des responsabilités. On doit se prouver à soi-même que le club a eu raison d’avoir confiance en nous. Je sais qu’on aura un temps d’adaptation la saison prochaine que ce soit avec le groupe ou en N1, mais avec le nouveau coach et nos infrastructures, on a vraiment des bonnes conditions pour bien travailler. Nous avons les trois la même ambition, devenir sportif de haut niveau et être un jour joueur pro à Besançon. On a tous été affectés par la descente, on veut ramener le club là où il doit être… »
GRANDISSONS
ENSEMBLE !!